LAC accueille l’exposition « l’eau qui dort »

Il y a Soulac, le bac et la route des lacs qui traverse le Médoc, mais il y a surtout l’eau. Elle est cette impermanence, perturbante, calmante, fluctuante, changeante… Le port-médoc, entre deux eaux : l’estuaire et l’océan. Un entre deux, un interstice. Une présence entre et parmi d’autres.
Du 11 novembre au 3 décembre – Cellule 10, Port-Médoc, Le Verdon-sur-mer.

 
Miles Hall Artiste peintre, enseignant à l’Ecole des Beaux Arts de Montpellier.
A travers des processus divers, son travail explore la sensualité de la couleur, du geste et de la matérialité de la peinture. « Peindre est toujours une affaire entre la couleur et la ligne. Traditionnellement, la ligne est porteuse de l’idée tandis que la couleur est porteuse d’émotion. »

www.miles-hall.com

Mounia kansoussi Artiste plasticienne – résidente à Montpellier
Des dessins aux géométries variables, déclinés en motifs et tracés à main levée. Ils revisitent le principe des vases communicants. Leur simplicité ambiguë leur confère une indiscutable présence. « J’ai appliqué le principe des vases communicants à mes modules, proposant ainsi des espaces remplis « d’eau », ou du « papier rempli d’encre ». »

livingroomart.files.wordpress.com/2010/10/mounia_kansoussi.pdf

Alben Artiste peintre et sculpteur – vit et travaille dans le Médoc
Inspiré par les nouveaux réalistes et plus particulièrement Arman et César, le travail de sculptures d’Alben se développe depuis une dizaine d’années. Il réutilise des objets issus de la culture américaine qu’il accumule et coule dans la résine.

www.albenfactory.com

Hubert lanusse Photographe – Vit et travaille à Montpellier
La Photo présentée est extraite de la série « Posters ». Des lieux ou des objets qui renvoient dans un premier temps à notre histoire collective puis indirectement à notre propre histoire. Des lieux à compléter mentalement garnis de formes uniques pour la plupart.

Yann Muller Artiste plasticien – vit et travaille à Soulac sur Mer
Depuis 2000, il ne se consacre plus qu’à la création picturale et développe « PopArt M ». Mixant les codes des 90ʼs et de cette Pop Culture dont il est un des enfants, il adopte un style Néo-Pop ancré au bord de l’océan et de ses cultures alternatives.

www.yannmuller.com/Yann_Muller.html

Sébastien Rideau Artiste plasticien – résident permanent au Verdon-sur-mer
Par une approche minutieuse et biomorphique, organismes marins, extraits de leurs environnement, se chargent d’autant plus de mystères; figés, exposés à notre curiosité. Le vivant devient objet, la substance est détournée; s’installe sous une forme fragile et poétique un regard sur la fonction et l’appropriation des choses.

Heidi Moriot Artiste plasticienne – vit et travaille entre Soulac et Paris
Basé sur une recherche et une expression visuelle du monde qui l’entoure. Heidi Moriot travaille à la fois le dessin monumental, la vidéo, la photo, l’installation, la broderie ou mêmes des découpages dans des tapis. Le but étant de détourner la place et le fonctionnement des choses.

www.heidimoriot.com/