Mais qui a eu l’idée ?

Il s’agissait de trouver une façon conviviale de promouvoir l’art contemporain auprès d’un public élargi. Ainsi est né « À l’encan ! », dont les principes se sont réellement mis en place au cours d’échanges avec des artistes, membres de l’actuel comité artistique et …
France Irrmann Elle a effectué toute sa carrière au sein de Espaceculture_Marseille. Ces vingt dernières années, elle a coordonné les Rencontres d’Averroès qui ont connu un formidable développement, notamment par leur internationalisation et leurs actions vers les jeunes générations avec le programme « Averroès Junior ». Par ailleurs, elle a été chef de file du Comité Français de la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerrannée.

Depuis 1992, Soisik Voinchet-Zuili, s’est largement consacrée à la valorisation des sciences (notamment la préhistoire) et de la culture en collaborant à des concours avec des équipes d’architectes par exemple, à travers le projet de restitution de la Grotte Henri Cosquer toujours à l’étude. Puis, après avoir initié des manifestations dans l’édition et l’art, elle a œuvré pendant plus de quinze ans, à la valorisation des manifestations produites par Espaceculture_Marseille.

Pas étonnant donc de les retrouver aujourd’hui aux manettes de ces étonnantes ventes « À l’encan ! », aux côtés du comité artistique composé de Catherine Burki, Clémentine Carsberg, Ludovic Alussi.

Le site : alencan.jimdo.com

Photos Ludovic Alussi

Pour en savoir plus sur les 18 artistes de l’évènement