Nos articles vous sont proposés simultanément en deux versions. Une version PDF, mise en page dans l’esprit d’un magazine papier. Une version mobile pour une lecture qui s’adapte à vos déplacements.
Ci-dessous un extrait de l’article. Pour accéder gratuitement à la totalité, créez votre compte.
Créer un compte

cinecyclo

Texte Aurélie Hazard – Photos Cinécyclo

L’idée est simple et joyeuse : il s’agit de projeter des films dans les coins les plus reculés de la planète… grâce à un générateur à pédales ! Ainsi, Cinécyclo fait entrer le 7e art, là où il n’y a aucune salle de ciné. Travelling dans les villages du Sénégal.

À l’origine de Cinécyclo, il y a Vincent Hanrion. En 2012, lui vient l’idée d’un cinéma ambulant alors que, jeune diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, il s’envole pour Québec (Canada) afin d’y effectuer un stage professionnalisant de trois mois. Il y restera trois ans. Sur place, il monte un cinéclub et en profite pour regarder beaucoup de films qui nourrissent son « esprit créatif » et tester de nouvelles aventures comme « dormir dehors sous la neige ». Rapidement, il acquiert la certitude qu’une vie classique n’est pas pour lui.

Un vélo dans la tête

Alors, pour étancher cette soif d’aventures, pourquoi ne pas se lancer dans un tour du monde ! Le hic ?…