DEUXIEMEAVIS.FR

PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2017

JE SUIS

Pauline d’Orgeval, co-fondatrice de deuxiemeavis.fr avec Catherine Franc, et Prune Nercy. Suite à un problème de santé grave, j’ai eu besoin d’un deuxième avis médical, celui ci m’a permis d’éviter une opération risquée. L’idée était née : créer un service en ligne qui permette d’accéder rapidement à médecin avec un très haut niveau d’expertise médical sur ma maladie..
Sur la photo de gauche à droite : Pauline d’Orgeval, Catherine Franc, Prune Nercy.

LE PROJET

Deuxiemeavis.fr est une plateforme web sécurisée qui permet à un patient atteint d’un problème de santé sérieux d’obtenir un deuxième avis médical par un médecin expert. Grâce à une interface sécurisé et ergonomique, le patient remplit un questionnaire médical, télécharge les examens demandés (ex : IRM, résultat d’une biopsie, radio),le médecin expert analyse le dossier et donne son avis sous forme de compte rendu écrit. Un diagnostic confidentiel est envoyé dans un délai de 7 jours maximum.

POURQUOI

Afin que chacun puisse accéder à une expertise médicale spécialisée même s’il habite dans un désert médical ou s’il a un problème de mobilité. Pour justifier le proverbe : « 2 avis valent mieux qu’1 ». Mais aussi, pour avoir des arguments face à son médecin, le compte rendu écrit du médecin expert sert de dialogue entre le patient et son équipe médicale traitante et permet d’échanger sur d’éventuelles alternatives thérapeutiques.

COMMENT

La plateforme regroupe des médecins avec un très haut niveau d’expertise médicale référencés selon des critères rigoureux établis par un Conseil Scientifique (parcours universitaire, pratique reconnue, expérience professionnelle dans un établissement renommé).
L’ensemble de la prestation est prise en charge par certaines complémentaires santé, dans le cas contraire, c’est deuxiemeavis.fr qui finance l’expertise, sans avance de frais.

Le site :
www.deuxiemeavis.fr