CHILOWE

PUBLIÉ LE 16 OCTOBRE 2017

JE SUIS

Ferdinand Martinet, chasseur de microaventures et fondateur du projet Chilowé. Suite à des études d’ingénieur, j’ai travaillé en tant que consultant en logistique pour de grands groupes. En recherche de sens à ma vie professionnelle, je décide de créer Chilowé dont les 2 fils conducteurs sont, consommer moins-mais-mieux et rendre l’aventure accessible. Thibaut Labey vient de me rejoindre sur le projet. Précédemment avocat et membre de l’équipe Ticket for Change, il est également animé par le désir d’aider les citadins à se reconnecter à la nature.
Photo Chilowé

MON PROJET

Proposer des aventures, de courte durée, en pleine nature, accessibles et proches de chez soi. Destiné essentiellement aux citadins qui veulent déconnecter en pleine la nature le temps d’un week-end, le site Chilowé, présente aussi une sélection de vêtements et d’accessoires écologiques.

POURQUOI

Pour promouvoir un mode de vie plus actif et donner des idées d’aventures à vivre près de chez soi, en accord avec une démarche éco-responsable.

COMMENT

Une newsletter hebdomadaire diffusée sur le site et un réseau d’ambassadeurs pour communiquer, avec humour, sur de nouveaux spots ou produits. Des sorties en groupes, des conseils, des astuces, des récits pour permettre à chacun de vivre sa microaventure.

Le site :
https://chilowe.com/