Eur Hope sense tour

PUBLIÉ LE 16 AVRIL 2016

NOUS SOMMES

3 étudiants, Astrid, Alexandre et Margaux, étudiants de l’Institut Marc Perrot à Lyon, en Master Entreprendre et Manager dans une économie Positive. Nous avons décidé de développer ce projet dans le cadre du stage que nous devons faire d’avril à août.

NOTRE PROJET

Promouvoir l’économie positive chez les jeunes pour les inciter à entreprendre de manière plus responsable. Redonner espoir et confiance dans l’entrepreneuriat de demain, dans la façon de consommer et de travailler. Communiquer sur l’économie positive. Développer un réseau d’échanges et d’expérience dans ce domaine.

Exemples de secteurs que nous aborderons : les sites collaboratifs, la conception de produits innovants, l’agriculture et l’alimentation.

POURQUOI

Rencontrer des entrepreneurs de cette nouvelle économie plus responsable et solidaire nous permettra de tisser un réseau d’échanges entre les étudiants et les employeurs dans cette filière, à travers l’Europe. Ce voyage permettra également de recenser des entreprises suceptibles d’offrir des offres de stages ou d’emplois. Les expériences de nos contacts seront aussi des sources de réflexion. Le modèle de l’économie positive nous semble idéal pour contrer les difficultés du système économique actuel.

COMMENT

En réalisant un voyage de 4 mois dans 15 pays européens, à la rencontre d’une cinquantaine de jeunes entrepreneurs qui innovent en prenant soin de l’homme et de l’environnement.
Départ le 15 avril pour l’Espagne, puis le Portugal, l’Italie, l’Autriche, la République tchèque, la Pologne, l’Allemagne, les Pays-bas, la Belgique, le Danemark, la Suède et enfin le Royaume Uni.

Eur’ Hope Sense Tour est soutenu par l’association Makesense.