MON JARDIN CHOCOLATE

PUBLIÉ LE 23 DECEMBRE 2016

JE SUIS

Chocolatière et fière de l’être. Je m’appelle Carine Dhers. Après une dizaine d’années en tant que consultante en systèmes d’informations pour différents groupes européens, j’ai décidé de changer de cap professionnel. À Noël 2012, je décrochais mon CAP chocolaterie à l’INBP de Rouen. Deux ans après, je sortais ma première production de chocolats du fin fond de la cuisine de mon appartement de la région parisienne.
Sur les photos : Carine Dhers et ses jardins chocolatés. © Photos Elodie Vonnet

MON PROJET

Il est en perpétuel évolution. Créer des chocolats est la base, immuable. Ensuite, il y a la commercialisation. Au début, je souhaitais uniquement monter une e-chocolaterie. Et puis, l’envie de travailler dans un lieu débordant d’énergie m’a menée à installer mon laboratoire au Grands voisins
(avenue Denfert Rochereau, Paris). Dans un proche avenir, je souhaite ouvrir un atelier-boutique, où les clients pourront admirer les chocolatiers au travail et, parallèlement, développer des ateliers chocolats dans les entreprises (cohésion d’équipe) ou encore dans le cadre de l’intégration dans de grandes écoles. Et puis… plein de choses encore !

POURQUOI

« Parce que la vie est trop courte pour avoir le luxe de s’ennuyer, donc mieux vaut faire ce que l’on veut. » Suite à un bilan de compétence, j’avais plusieurs idées de reconversion : joaillier, aiguilleur du ciel, danseuse, sage-femme, chocolatière. Et que croyez-vous que j’ai choisi ?

COMMENT

En restant une entrepreneuse réfléchie. En avançant à petits pas. En validant chaque étape avant de m’attaquer à la suivante. Et puis, je veux être entourée d’une équipe de passionnés qui me donnent envie d’en faire encore davantage. Pour eux. Pour moi. Si tout cela est réfléchi, ça fait aussi partie de mon ADN : avancer ensemble.

Le site :
http://www.lejardinchocolate.fr
Adresse : Mon jardin chocolaté, Les grands voisins, avenue Denfert-Rochereau, Paris 75014.
Tél : 06 61 74 63 54