PROCESS LIBAN

PUBLIÉ LE 20 NOVEMBRE 2016

NOUS SOMMES

17 étudiants en Master coopération et développement au Maghreb et au Moyen-Orient à Sciences-Po Lyon. Nous participons à l’étape #processliban2017, entité du programme Processméditerranée initié par l’antenne française de l’association libanaise Arcenciel, reconnue d’utilité publique, qui intervient auprès des populations en difficultés et est un acteur clé du développement durable au Moyen-Orient.
Sur la photo : Les 17 étudiants de la promo avec Guillaume Morael et Thibaut Janier, accompagnateurs et formateurs de l’association Arcenciel (en haut à gauche).

NOTRE PROJET

Créer des missions de conseil dans le domaine de l’agriculture et de la jeunesse. Réaliser un web documentaire sur des initiatives liées aux problèmes de l’eau. Écrire des articles académiques sur les problématiques des femmes et des jeunes. Participer au lancement d’un incubateur d’entreprises sociales.

POURQUOI

Pour créer un partenariat entre l’expertise de l’enseignement supérieur français et les entrepreneurs sociaux du bassin méditerranéen.
Pour élaborer des méthodes de travail innovantes pour permettre le développement d’initiatives sociales et solidaires.

COMMENT

Grâce aux financements apportés par une campagne de crowdfunding, des demandes de fonds sont en cours auprès du ministère des Affaires étrangères, la métropole du Grand Lyon et des sponsors privés.

Soutenir le projet :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/defendre-l-entrepreneuriat-social-au-liban