cest dans ma ville

Le site qui réunit les commerces de proximité

 

PUBLIÉ LE 2 JUIN 2020

NOUS SOMMES

Stéphane Calon, dirigeant d’Agoraline, une agence web située à Ermont (Val d’Oise) et David Cruchon, dirigeant de Komérès, une agence de communication digitale également basée dans le Val d’Oise. Nos spécificités professionnelles se sont pleinement complétées pour élaborer et réaliser ce projet. Nous sommes accompagnés par quatre collaborateurs.
Sur la photo : A gauche, Stéphane Calon et David Cruchon, à droite. ©cestdansmaville

LE PROJET

Regrouper des commerces de proximité sur un site internet marchand, localisables par zones géographiques afin que chacun puisse se fournir localement selon ses besoins du moment.

COMMENT

En réalisant un site facile d’utilisation afin de permettre aux commerçants de mettre en ligne et de vendre leurs produits rapidement. Et aux acheteurs de pouvoir trouver des commerces de proximité variés, avec la possibilité d’être livrés.
Par solidarité et vue la conjoncture économique, le site, est pour le moment, accessible gratuitement. Il n’y pas de frais de commission à supporter ni par l’acheteur ni par le commerçant ou le producteur, et aucune exploitation des données personnelles n’est faite.

POURQUOI

Pour répondre aux difficultés rencontrées par les commerçants et les producteurs durant la crise du Covid-19 et les aider ensuite à mieux communiquer.
Pour donner aux acheteurs la possibilité de consommer « local » en découvrant de nouveaux commerces qui répondent à leurs habitudes de consommation.
Pour proposer une solution digitale simple et efficace même quand on n’aime pas l’informatique.
Pour permettre aux commerçants ayant déjà un site, d’avoir un espace qui leur donne une deuxième visibilité.

CE QUI VA CHANGER APRÈS LA CRISE DU COVID-19

La réalisation du site était prévu avant le confinement mais la conception s’est accélérée avec la crise. Il fallait le mettre en place rapidement pour aider les commerçants, les épauler. En effet, nos manières de consommer ne vont peut-être pas changer, ceux qui achetaient déjà sur internet vont continuer mais pour les autres, les commerces de proximité vont devoir s’adapter aux nouvelles normes et les commerçants ont besoin de communiquer sur leur nouvelle organisation. Notre site leur sera utile.

Le site :
www.cestdansmaville.fr