ODELA

PUBLIÉ LE 10 AVRIL 2019

NOUS SOMMES

Hugo Held et Pierre Boëls, les codirecteurs et fondateurs d’ODELA, la contraction de On déclame l’art. Tous deux musiciens, Hugo a une formation d’ingénieur du son et Pierre est diplômé d’un master d’administration et gestion de la musique.
L’association emploie également deux personnes à temps plein en service civique et un stagiaire. En tout, l’association compte 18 personnes, et nous avons un réseau d’environ 90 bénévoles. L’humain est au centre de notre travail !

Sur la photo : De gauche à droite gauche, Hugo Held et Pierre Boëls © Odela.

LE PROJET

Créer des festivals multi-art pour faciliter l’émergence artistique et harmoniser les rapports sociaux. Mettre l’art, sous toutes ses formes, à la portée de toutes les générations, de tous les milieux sociaux et de publics qui, à priori, en sont éloignés. Mais aussi mêler les artistes émergents et locaux à des artistes confirmés de la scène française et internationale.

POURQUOI

Pour créer des représentations artistiques interactives avec le public et proposer gratuitement une programmation artistique combinant musique, danse, ateliers, théâtre, expositions et arts visuels.
Pour dynamiser le tissu culturel et associatif, faciliter l’émergence artistique et harmoniser les rapports sociaux.
Pour donner leur chance à de nouveaux projets artistiques et pour toucher le plus grand nombre.
Pour accompagner des artistes « coups de cœur » en proposant des conditions professionnelles de live, une visibilité importante et du conseil en développement de carrière.
Pour mettre en avant les associations locales.

COMMENT

Grâce aux subventions publiques (ville, département, région). Par exemple, en 2015, la ville de Clamart (92) a contribué au lancement du premier festival en nous prêtant un terrain ; ce qui a fini de convaincre la ville de Châtillon et le département de nous soutenir, via son dispositif d’aide aux festivals.
Du mécénat privé et des fondations à travers du crowdfunding, des subventions et nos fonds propres.

Le site : www.creaparcfestival
Facebook : assodela