ADVENTURER

PUBLIÉ LE 28 FÉVRIER 2018

NOUS SOMMES

Guillaume et Matthieu, anciens étudiants de Sciences Po Rennes et co-fondateurs de l’application mobile Adventurer. Nous avons été rejoints par Jérémie, développeur et Bruno, designer.

LE PROJET

Construire un réseau social gratuit autour de l’aventure afin de mettre en contact pratiquants de sports outdoor ou extrêmes et passionnés de voyages pour qu’ils puissent réaliser leur projets ou échanger sur leurs expériences.

POURQUOI

Pour rendre l’aventure accessible en permettant l’échange de conseils. Pour trouver un ou plusieurs partenaires de défis. Parce qu’il n’existe aucune plateforme de mise en relation directe pour les personnes intéressées par les sports d’aventures. Pour répondre à un besoin de partage que Guillaume et Matthieu ont eu lors d’une de leurs expéditions sur le Kilimandjaro (Tanzanie).

COMMENT

Adventurer est disponible, gratuitement, en français et en anglais sur iOS et Google Play. Après une inscription rapide, les utilisateurs créent leur profil d’aventurier et renseignent leurs prochains défis. Ainsi, ils reçoivent chaque jour une dizaine de contacts, sélectionnés par l’algorythme, pour réaliser leurs projets. Un onglet « messages » permet d’engager la discussion et d’organiser une aventure.
La rentabilité du projet est prévue grâce à des partenariats avec des équipementiers et plus tard par la création d’un compte premium payant réservé aux professionnels.

Le site :
www.adventurer-app.com