Les tambours parlants

PUBLIÉ LE 1er AVRIL 2017

JE SUIS

Constantin Noumbissi, designer français d’origine camerounaise. Formé à l’École de design Nantes-Atlantique, puis créateur de la marque Noumbissidesign qui fusionne les cultures d’Europe, d’Afrique et d’Asie, mes trois sources d’inspiration.
Sur la photo : Les tambours parlants Higoma.

LE PROJET

C’est une citation d’un voyageur anonyme sur le continent africain : «  Quand les tambours parlent, même les rois font silence », qui sera l’élément déclencheur de la création des tambours Higoma. « Le design est une passerelle entre l’art et l’ingénierie », constate Constantin Noumbissi, et permet de concevoir des enceintes de bureau alliant technique moderne et tradition africaine.

POURQUOI

Les tambours Higoma ont obtenu le prix Africa Design Award 2016. Leur production permettra de faire travailler des artisans camerounais, connus pour leur savoir-faire en rythmique et spécialistes dans le traitement du bois d’Iroko issu des forêts camerounaises.

COMMENT

Grâce à une campagne de crowdfunding débutée le 31 mars, sur la plateforme
https://www.kisskissbankbank.com/tambours-parlants-higoma

Le site :
http://www.noumbissidesign.com/

Ce projet est soutenu par Résonances Nord-Sud

Résonances Nord-Sud, créé en 2015, est une structure d’incubation et d’accompagnement d’entrepreneurs sociaux situés sur un double territoire, Ile-de-France et Afrique. Le projet est porté par l’association Service international d’appui au développement (SIAD). Résonances Nord-Sud propose aux entrepreneurs un accompagnement personnalisé de six mois, dont trois mois de formation, pour un coût de 250 euros.